« O mon dieu accroît mes connaissances ! »114 Tâ-Hâ

« O mon dieu accroît mes connaissances ! »114 Tâ-Hâ
سألت قلبـي كيـف أمسـيت بعــد الفـراق؟ .. فـأجابنـي .. وهـل للـرماد إحـساس بعـد الإحتـراق ؟؟

mardi 26 novembre 2013

Une pensée pour mes enfants A qui je tiens énormément A cette heure-ci ils sont couchés Et moi pas encore rentré J’étais à une soirée Qui a bien commencé L’alcool était à volonté Je n’ai pas su résister


 

Une soirée bien arrosée
par Magali Gasté (1ère)
 
Sur une belle route d’été
Toujours bien étoilée
J’ai pris le volant
Je suis inconscient
 
J’étais à une soirée
Qui a bien commencé
L’alcool était à volonté
Je n’ai pas su résister
 
Un ou deux verres de Champagne
Cela n‘a jamais fait de mal
Boire ou conduire il faut choisir
Moi je n’ai pas su m’abstenir
 
J’étais à une soirée
Qui a bien commencé
L’alcool était à volonté
Je n’ai pas su résister
 
Une pensée pour mes enfants
A qui je tiens énormément
A cette heure-ci ils sont couchés
Et moi pas encore rentré
 
J’étais à une soirée
Qui a bien commencé
L’alcool était à volonté
Je n’ai pas su résister
 
J’’ai vu une silhouette passer
J’ai brusquement freiné
J’ai vu une femme  et un bébé
Devant ma voiture allongés
 
 
J’étais à une soirée
Qui a bien commencé
L’alcool était à volonté
Je n’ai pas su résister
 
Voilà pour eux c’est fini
Moi je suis toujours en vie
Leurs  vies ont été écourtées
Car je n’ai pas su me contrôler
 
J’étais à une soirée
Qui a bien commencé
Mais qui s’est mal terminée
Car l’alcool était à volonté
 
Voilà l’effet de l’alcool au volant
Aussi bien pour tous produits stupéfiants
Ce n’est pas bon pour la santé
De même que pour la réalité











http://ecl.ac-orleans-tours.fr/lyc-mermoz-bourges/pages/Poesie/poesie1.htm



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire