« O mon dieu accroît mes connaissances ! »114 Tâ-Hâ

« O mon dieu accroît mes connaissances ! »114 Tâ-Hâ
سألت قلبـي كيـف أمسـيت بعــد الفـراق؟ .. فـأجابنـي .. وهـل للـرماد إحـساس بعـد الإحتـراق ؟؟

mercredi 23 octobre 2013

Déchéance de la nationalité française: R.Nekkaz remet son passeport français aux autorités françaises.

 

 

 

Déchéance de la nationalité française: R.Nekkaz remet son passeport français aux autorités françaises.







Ce mercredi 23 octobre à 10h30, Rachid Nekkaz remettra son passeport français à l'Elysée au Président Hollande. 

Ce n'est pas un coup médiatique mais une réalité citoyenne riche en symboles. Le modèle d'intégration française est un échec.


C'est une première en France : L'ancien candidat à la presidentielle de 2007, Rachid Nekkaz, - qui a été jeté en prison pendant une semaine pour avoir démontré que le système des parrainages présidentiels était corrompu et corruptible en mars 2012 en achetant un parrainage pour Marine Le Pen, et qui milite depuis 20 ans pour les droits de l'homme et la liberté d'expression notamment en France, en Europe (défense de la liberté de porter le Niqab qui lui a couté 2 controles fiscaux internationaux, défense des Roms), en Chine (défense des Ouïgours et des Tibétains), au Nigeria (liberation de la famille française retenue en otages) et au Soudan (défense d'une femme refusant de porter le voile), n'est plus officiellement français.
Il avait formulé son désir de ne plus être Français au Président Hollande le 14 juillet dernier.


Ce mercredi 23 octobre, il remettra son passeport français aux autorités françaises.Par la même occasion, il se verra remettre le document du journal officiel rendant définitive la déchéance de sa nationalité française à la préfecture de Créteil à 11h30.


À l'image d'Albert Camus, " entre sa patrie et sa mère " Rachid Nekkaz a choisi sa mère car au bout de 41 ans, la France a réussi l’exploit de faire de lui… un Etranger. Dorénavant, c'est en Algérie que Rachid Nekkaz entend poursuivre son combat contre les injustices et pour la liberté en devenant candidat de la jeunesse et du changement aux élections présidentielles algériennes d'avril 2014.


http://oumma.com/194406/decheance-de-nationalite-francaise-rnekkaz-remet-pass 

 *************************
 

Rachid Nekkaz condamné pour avoir loué des logements indignes



L’homme d’affaires Rachid Nekkaz, connu pour payer les amendes des femmes portant le voile intégral, a été condamné par le tribunal d’instance d’Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) pour avoir loué deux logements indignes situés au sous-sol d’un pavillon à Choisy-le-Roi.
M. Nekkaz est condamné à rembourser l’intégralité des loyers perçus et les dépôts de garantie de deux locataires qui se sont portés parties civiles et devra s’acquitter de dommages et intérêts, pour un total d’environ 15.000 euros, a-t-on appris de l’avocat des plaignants et de M. Nekkaz, confirmant une information du journal Le Parisien. Le tribunal a également ordonné au chef d’entreprise de reloger les deux plaignants sous peine d’une astreinte de 100 euros par jour. Rachid Nekkaz a annoncé son intention de faire appel.
Les deux plaignants louaient, pour 770 et 780 euros par mois hors charges, des studios d’environ 20 m2 situés au sous-sol d’un pavillon, lui-même divisé en quinze logements.
"Les sous-sol n’ont pas la qualité d’habitation et sont situés en zone inondable", a expliqué à l’AFP leur conseil, Me Manuel Raison. "Donc on a demandé et obtenu la nullité du bail. C’est un message fort envoyé aux marchands de sommeil", s’est-il félicité.
D’après Rachid Nekkaz, qui n’était pas présent lors de l’audience, les logements sont loin d’être indécents. "C’est absolument dingue. Ce sont des studios meublés qui ont été refaits à neuf", a-t-il déclaré. "Je loue à des personnes en grande difficulté, que personne ne veut loger, qui étaient hébergés au 115 avant. C’est celui qui aide qui passe pour le méchant."
Rachid Nekkaz est un homme d’affaires français, ancien candidat aux législatives, qui a fait fortune dans les nouvelles technologies et l’immobilier, qui s’est rendu célèbre en payant les amendes des femmes entièrement voilées verbalisées en France, en Belgique et en Suisse.
"Dès que la justice entend Rachid Nekkaz, elle me fait payer mon combat sur le niqab", a-t-il estimé, s’étonnant de la rapidité de la procédure. "J’étais à l’étranger. Ni moi, ni mon avocat n’étions au courant. C’est quoi cette justice ?"

http://mayotte.orange.fr/news/metropole/rachid-nekkaz-condamne-pour-avoir-loue-des-logements-indignes,23375.html 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire